Christkindlesmarkt Nuremberg

Du 30. Novembre au 24. Décembre 2018

Le Nürnberger Christkindlesmarkt (Marché de Noël de Nuremberg) est l'un des plus anciens et certainement le plus célèbre marché de Noël au monde. Dans les stands en bois du « Städtlein aus Holz und Tuch » (petite ville en bois et tissus), on trouve de la décoration de Noël traditionnelle, souvent artisanale, ainsi que des gourmandises sucrées, telles que les pains d'épices et les Spekulatius.

Les yeux des enfants ne sont pas les seuls à briller lorsque le Père Noël de Nuremberg inaugure (traditionnellement le vendredi avant le premier Avent), depuis la tribune de la Frauenkirche, le marché de Noël de Nuremberg, célèbre dans le monde entier. La vieille ville se présente à la lueur de mille lumières et diffuse l'odeur alléchante de vin chaud, de pains d'épices et de saucisses à frire jusqu'à la veille de Noël. Depuis 400 ans, le marché de Noël n'a pratiquement rien perdu de sa puissante attraction magique.

Il existe une foule de raisons de revenir tous les ans à Nuremberg, la ville de Noël. Pour les uns, c'est l'ambiance de Noël avec ses effluves d'épices orientales dans les pains d'épices de Nuremberg mondialement connus ou la saveur d'une tasse fumante de vin chaud. Pour les autres, c'est le marché de Noël où l'on peut partir à la recherche de boules de sapin brillantes ou d'anges en faux ors faits main, de Zwetschgenmännle (figurine comestible en prunes séchées) ou de figures de crèche et de casse-noix en bois.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Horaires d'ouverture du Christkindlesmarkt 2018:
Ouverture le 30.11 : 10h00 - 21h00 ;  cérémonie d'ouverture avec prologue : 17h30
Lundi - Dimanche : 10h00 - 21h00
Veille de Noël :  10h00 - 14h00

Plus d'informations :

Congress- und Tourismus-Zentrale Nürnberg
Postfach 4248
90022 Nürnberg
Téléphone: +49 (0)911 2336-0
E-mail: tourismus@nuernberg.de
Page d'accueil: http://www.christkindlesmarkt.de


Ange de Noël de Nuremberg image.enlarge
Ange de Noël de Nuremberg © Congress- und Tourismus-Zentrale Nürnberg