Le style bavarois

La Bavière : la terre du folklore

Les costumes folkloriques jouent un rôle important dans la vie de la Bavière, bien plus que dans toute autre région de l'Allemagne. Un dicton dit : "Vêtu d'une Dirndl ou d'un Lederhosen, vous serez toujours parfaitement habillé." Non seulement la robe de folklore est et sera toujours une façon tendance de s'habiller, mais elle représentera également toujours un aspect essentiel de la culture bavaroise. Porté par les Bavarois lors de fêtes bavaroises traditionnelles comme l'installation du mât de mai, l'Oktoberfest ou à l'église lors des jours de fête, le costume folklorique bavarois est également populaire lors des mariages, des anniversaires et des célébrations.
 

Les femmes portent des costumes traditionnels

Traditions et les coutumes folkloriques vivantes »

Le mouvement folklore a connu une véritable explosion au 19e siècle. Le roi Maximilien II a été le premier à imposer sa loi sur ce qui était considéré comme vêtement folklorique correct et ce qui ne l'était pas.

Lederhosen - traditional Bavarian leather breeches

Lederhosen : culottes en cuir bavaroises traditionnelles »

Comme le kilt en Écosse et le chapeau de cow-boy aux États-Unis, les Lederhosen sont une grande source de fierté nationale portés par les hommes de tous âges à travers la région.


Les femmes en costume image.enlarge
Les femmes en costume © Tegernseer Tal Tourismus