Découvrir la Bavière sans obstacles

Le portail Internet « Tourisme pour tous » est spécialement conçu pour les personnes ayant un handicap. Il donne un aperçu de la diversité des offres de séjours accessibles à tous en Bavière. Nouveau : les visiteurs français peuvent également retrouver dès maintenant les informations les plus importantes sur le site www.baviere-tourisme.fr/pour-tous.

MUNICH (by.TM 28 mai 2014). L'hospitalité est une tradition en Bavière. Afin que tous les visiteurs puissent vivre cette tradition, Bayern Tourismus Marketing GmbH (by.TM) a créé une offre adaptée aux besoins des personnes ayant un handicap : sur le site www.baviere-tourisme.fr/pour-tous, les touristes à mobilité réduite et/ou pour lesquelles les activités sont limitées peuvent y retrouver des informations concernant les logements accessibles à tous et les offres culturelles et de loisirs proposées dans toute la Bavière.

Rien n'est impossible : quatre exemples d'excursions sans obstacles

Toutes les régions touristiques de Bavière se sont fixé pour objectif de développer et d'améliorer davantage leur offre. Quatre exemples qui montrent que l'on peut découvrir les sites touristiques bavarois sans obstacles :

Vue imprenable : le Parc national de la forêt Bavaroise abrite le sentier des cimes le plus long du monde (1 300 mètres). Les visiteurs peuvent se promener entre 8 et 25 mètres au-dessus du sol de la forêt à travers une nature intacte et découvrir des perspectives uniques. Le sentier des cimes est accessible à tous et peut ainsi à tout moment être emprunté par les personnes en fauteuil roulant ainsi que les personnes ayant un handicap physique ou mental.

Les visiteurs de l'île de Herreninsel sur le lac de Chiemsee peuvent marcher sur les traces du roi bavarois Louis II. Les chemins de l'île sont en grande partie adaptés aux fauteuils roulants. Une fois le bateau à vapeur arrivé sur l'île, le centre d'information des visiteurs met à disposition des fauteuils roulants en location si nécessaire. La visite du château de Herrenchiemsee constitue un temps fort. Dans le cadre d'une visite guidée, les personnes en fauteuil roulant peuvent visiter sans obstacles le château prestigieux du roi de conte de fée.

Grâce à la carte de randonnée destinée aux personnes en fauteuil roulant, se promener à Oberstdorf dans l'Allgäu est simple et clair. Sur la carte, les itinéraires sont décrits en fonction de la nature du sol, des montées et des zones dangereuse et classés selon leur aptitude à accueillir des fauteuils roulants manuels ou électriques. Ainsi, les touristes peuvent facilement et rapidement trouver les itinéraires appropriés leur permettant d'explorer et de profiter en fauteuil roulant du paysage montagneux unique. Ceux qui désirent monter plus haut peuvent emprunter les téléphériques Fellhornbahn ou Nebelhornbahn et découvrir une vue imprenable sur les sommets alpins de l'Allgäu.

Les visiteurs aveugles et malvoyants peuvent découvrir Wurtzbourg de façon particulière. Certains guides proposent des visites guidées adaptées aux besoins spécifiques de ces touristes : la visite traverse les célèbres sites touristiques de la ville : l'ancien pont principal, l'hôtel de ville historique, la cathédrale Saint-Kilian romane ou la résidence inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO disposent de « maquettes tactiles » permettant aux visiteurs aveugles de sentir les contours des bâtiments.

Le portail Internet « Tourisme pour tous »

Des possibilités de transport aux offres culturelles en passant par les logements et les activités de loisirs dans la nature bavaroise, les visiteurs ayant un handicap peuvent profiter de nombreuses offres touristiques en Bavière. Le portail Internet de by.TM offre un aperçu de ces offres, également en français dès à présent. Les touristes à mobilité réduite et/ou pour lesquelles les activités sont limitées trouveront sur le site www.baviere-tourisme.fr/pour-tous des prestataires touristiques qui feront de leur séjour sans obstacles en Bavière une expérience reposante.

Communiqué de presse:

Version texte


image.enlarge
© BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH