Églises et monastères

Les célèbres églises de l'État et autres édifices sacrés sont encore aujourd'hui des lieux importants de pèlerinage et constituent des témoins de la foi profondément ancrée de la population bavaroise. Nombre de monastères de Bavière ont été fermés au cours de la sécularisation de 1802 - 1803. À partir de 1817, l'autorisation de fonder de nouveaux monastères à de nouveau était accordée.

Aujourd'hui, les monastères bavarois sont devenus des monuments touristiques importants et attrayants. La plupart d'entre eux sont bien conservés, encore habités par leur ordre religieux et constituent des témoins vivants du riche passé de l'État. Vous trouverez ci-dessous une liste des monastères les plus importants, les plus beaux et les plus spectaculaires de Bavière.

Découvrez ces suggestions !

Pèlerinage en Bavière »

L'importance de la foi catholique a donné lieu à un riche patrimoine de pèlerinages et fêtes de pèlerinage qui forment encore aujourd'hui une partie importante du calendrier annuel des manifestations traditionnelles de Bavière.

Saint-Barthélemy: Saint-Bartholomä sur le lac Königssee »

Saint-Bartholomä est une église de pèlerinage catholique dans le région de Berchtesgaden. L'église est située sur la rive ouest du lac Königssee, sur la péninsule de Hirschau.

Église de pèlerinage de Wies

Église de pèlerinage du Christ flagellé: église de Wies »

La célèbre église de pèlerinage du Christ flagellé de Wies (érigée en 1745) est une magnifique église rococo en Haute-Bavière. Construite par les frères Zimmermann, l'église attire plus d'un million de visiteurs chaque année.

Abbaye d'Andechs »

L'abbaye bénédictine d'Andechs est un lieu de pèlerinage célèbre se trouvant sur une colline à environ 1,5 kilomètre à l'est de l'Ammersee en Haute-Bavière.

Abbaye bénédictine de Weltenbourg »

L'abbaye bénédictine de Weltenbourg est le plus ancien monastère de Bavière et a été fondée vers 600 après J.-C. par les moines de Saint Colomban. Elle est située près de l'entrée de la pittoresque gorge du Danube, sur le versant nord de la montagne Arzberg, près du site de l'ancienne colonie celtique d'Artobriga.