La Bavière se distingue par son incroyable contraste entre tradition et modernité alliant bâtiments opulents, monuments historiques, art contemporain et festivals branchés.
Lors de votre voyage, découvrez les plus beaux aspects de la culture de la Bavaroise. Promenez-vous par exemple dans la pittoresque cité historique de Ratisbonne ou visitez la cathédrale de Bamberg. En raison de leur centre-ville historique bien conservé, ces deux villes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les 45 châteaux, forteresses et résidences publics allient parfaitement architecture et histoire de la Bavière : visitez les superbes édifices du roi Louis II et son château de conte de fée de Neuschwanstein ou découvrez la forteresse la plus longue du monde à Burghausen.
L’État libre fascine par sa tradition, mais aussi par son art de vie moderne : des festivals modernes et branchés attirent des personnes du monde entier. La Semaine internationale du jazz de Burghausen et le Festival de Bayreuth promettent de la culture au plus haut niveau. Du soleil et un panorama de montagnes : au festival Chiemsee Summer, vous allez non seulement danser sur des airs de reggae, de pop et de sons électro, mais vous vous sentirez également très proche de la nature.
Les douze musées d’art et d’histoire de l’art publics de Bavière valent également le détour. Ils comptent parmi les plus importants au monde, notamment le Musée de l’Ancienne Pinacothèque, la Nouvelle Pinacothèque, le musée Brandhorst et le Germanisches Nationalmuseum à Nuremberg.