Aperçu annuel : une sélection des coutumes bavaroises

La Bavière est célèbre dans le monde entier pour ses festivals et événements, y compris les plus célèbres au monde comme l'"Oktoberfest" à Munich et le "Christkindlsmarkt" (marché de Noël) à Nuremberg. Nous aimerions vous donner un aperçu plus précis des coutumes, des traditions et du mode de vie en Bavière.

Découvrez-en davantage sur le calendrier annuel des festivals et des événements qui sont appréciés aussi bien par ceux qui vivent ici que par les visiteurs. Nous maintenons ici une liste détaillée mise à jour de nombreux festivals et événements pour votre voyage en Bavière:

Faits saillants et des événements en 2017   (Adobe PDF, 475 kb) et en 2018 (Adobe PDF, 673kb).

 

Kipfenberger Carnival - "Fasenickl"

Janvier - Février »

Hornschlittenrennen (course de luge sur une luge traditionnelle) - Schäfflertanz (danse des tonneliers 2019) - Fasching (carnaval)

Printemps en Bavière

Mars - Avril »

Starkbierzeit (saison de la bière forte) - Palmsonntag (dimanche des Rameaux) - Pâques

May - Juin »

Maibaum aufstellen (mise en place du mât de mai) - Pfingsten (Pentecôte) - Meistertrunk (rasade du Bourgmestre ) à Rothenburg - Fronleichnam (Fête-Dieu) - Sonnwendfeiern (fêtes du solstice) - Landshuter Hochzeit (mariage de Landshut)

Sandkerwa Bamberg

Juillet - Août »

Ritterspiele in Kaltenberg (tournoi de chevalierss à Kaltenberg) - Tänzelfest Kaufbeuren - Annafest à Forchheim - Further Drachenstich (tuer le dragon à Furth) - Gäubodenvolksfest Straubing - Kinderzeche Dinkelsbühl - Festivalde la bière de Sadkerwa à Bamberg

Oktoberfest

Septembre - Octobre »

Viehscheid ou Almabtrieb (un rassemblement de bétail à l'automne sur les hauts pâturages alpins) - Weinfeste (fêtes du vin) en Franconie - Oktoberfest à Munich

Marché de Noël Fraueninsel/ Chiemsee

Novembre - Décembre »

La Saint Martin (Sankt Martin Tag), Leonhardifahrt (procession à cheval de St. Léonard) à Bad Tölz - Christkindlmarkt (marché de Noël)


image.enlarge
© Fotolia/ Florian Weber