Novembre - Décembre

6 novembre - Leonhardifahrt (procession à cheval de St. Léonard) à Bad Tölz

Cette grande procession honore St. Léonard, et est composée de citadins vêtus de vêtements traditionnels, de fanfares et de charrettes décorées avec des fleurs. La version la plus célèbre est celle de Bad Tölz.
Plus d'informations sur la procession à cheval de St. Léonard Tourist Information Bad Tölz.
 

11 novembre - La Saint Martin (Sankt Martinstag)

La Saint Martin le 11 novembre est le jour de commémoration de Martin de Tours. En Bavière, les enfants et les familles attendent avec impatience la venue du soir car c'est alors que, vêtus de leurs vêtements les plus chauds et tenant en hauteur les lanternes lumineuses de Saint Martin, ils défilent à travers leurs villes et villages en chantant des chansons de traditionnelle de Saint Martin avant de retourner chez pour partager un dîner somptueux autour de la dinde de St. Martin.


Christkindlmarkt (marchés de Noël en Bavière)

Les marchés de Noël allemands traditionnels sont de plus en plus célèbres auprès des touristes. Il suffit de penser Christkindlsmarkt de Nuremberg célèbre dans le monde entier, le vin chaud (Glühwein), le pain d'épice (Lebkuchen) et toutes les autres marchandises typiques. La plupart des marchés de Noël en Bavière commence dans la dernière semaine de novembre et dure jusqu'à deux ou trois jours avant le réveillon de Noël.

Période de Noël.

Nous avons rassemblé de nombreuses informations sur les coutumes bavaroises de Noël, les marchés de Noël (Christkindlmärkte) - la Saint-Nicolas - "Klausen-Treiben" dans l'Allgäu - les salves d'honneur dans la région de Berchtesgaden - "Raunächte" - "Perchten" et "Holzmandl" - les biscuits de Noël.
 

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Comme les derniers vestiges des dindes de Noël sont terminés, il est temps de se préparer à entrer dans la nouvelle année. En Bavière, peu importe la façon dont souhaitez la célébrer, vous trouverez toujours quelque chose qui vous conviendra parfaitement. "Sylvester" (Saint-Sylvestre en allemand) est le jour où l'on célèbre la nouvelle année.

La Saint-Sylvestre est célébrée avec des festivités de toutes tailles, allant des grands dîners de gala et des bals aux fêtes locales dans les villes et villages à travers la région. Peu importe le lieu que vous choisirez pour fêter la nouvelle année, le mousseux et les feux d'artifice seront toujours de la partie.

 

Cela pourrait également vous intéresser:

1 von

Leonhardifahrt Bad Tölz image.enlarge
Leonhardifahrt Bad Tölz © Archiv Tölzer Land Tourismus