Gäubodenfest à Straubing

Date de 2019 : du 9 au 19 août

La Gäubodenvolksfest qui a lieu chaque année constitue un temps fort absolu du calendrier des manifestations de Straubing et de toute la région. Autrefois fête agricole créée en 1812, elle est depuis longtemps devenue la deuxième plus grande fête populaire de Bavière. Elle a pu en partie conserver son propre caractère de fête régionale du Gäuboden et son atmosphère chaleureuse malgré l'époque agitée d'aujourd'hui.

La tradition et le progrès se retrouvent dans un espace restreint pour créer une ambiance unique. La "5è saison" à Straubing attire aujourd'hui sur 11 jours environ 1,2 million de visiteurs venant ou non de loin. Le parc d'attractions modernes et complet assure, grâce à 120 commerces et à 6 chapiteaux à l'aménagement prestigieux et proposant au total 24 000 places assises, le divertissement et les plaisirs culinaires.

Un grand nombre d'orchestres connus assurent l'ambiance dans les chapiteaux avec de la musique folklorique traditionnelle et des chansons modernes. la procession colorée annuelle est l'un des temps forts de la fête : quelque 2 000 participants provenant de groupes de danse populaire, de costumes folkloriques et d'associations ainsi que des orchestres défilent dans la ville jusqu'à la place populaire Am Hagen. Un régal pour les yeux : les attelages des brasserie décorés de manière impressionnante avec leurs magnifiques chevaux. Mais la place des fêtes n'est pas la seule à proposer des attractions, de nombreuses manifestations sportives et culturelles ont lieu dans toute la ville dans le cadre de la Gäubodenvolksfest.

Ostbayernschau à Straubling :

L'Ostbayernschau, la plus grande exposition pour les consommateurs de la région située à l'est de la Bavière, fait entièrement partie depuis les années 50 de la Gäubodenvolksfest et donne un aperçu impressionnant sur la capacité productive de cette région. 17 halles, la salle polyvalente moderne avec le nouveau hall ainsi qu'un grand espace extérieur sont à disposition en tant que surface d'exposition. Le mélange multicolore des particularités stupéfiantes et remarquables donne à l'Ostbayernschau son charme particulier. Un lieu de rencontre idéal pour les quelque 400 000 visiteurs pour partager leurs expériences et se familiariser avec les nouvelles technologies.

 

 

Plus d'informations :

Amt für Tourismus
Theresienplatz 20
94315 Straubing
Téléphone: +49 (0)9421 944-307
E-mail: tourismus@straubing.de
Page d'accueil: http://www.straubing.de


Gäubodenfest à Straubing image.enlarge
Gäubodenfest à Straubing © Straubinger Ausstellungs- und Veranstaltungs GmbH