Glossaire délicieux

Nous avons compilé un glossaire spécial "Délices de Bavière" regroupant les spécialités bavaroises. "Délices de Bavière" vous fera découvrir la diversité culinaire de la Bavière dans sa forme la plus somptueuse et la plus traditionnelle (informations contextuelles et histoires relatives à certaines des spécialités régionales et internationales les plus connues et les plus appréciées).

Vous y trouverez des recettes de cuisine bavaroises authentiques : la salade de pommes de terre ou la salade de chou rouge servie chaude, la soupe de pain délicieuse, l'"Obatzda" et le "Böfflamot" typiques de la Bavière, les traditionnelles boulettes de pommes de terre, les magnifiques pancakes aux pommes caramélisées, la crème bavaroise fondante aux fraises et autres "Délices de Bavière" : un véritable festival des sens !

Fromage bavarois réels accomplis dans les Alpes Ammergauer

Allgäuer Bergkäse ou fromage des montagnes de l'Allgäu »

Fromage aromatique piquant (matière sèche minimum : 62 %) à partir de lait cru de vache.

Différents types de bière bavaroise

Bière bavaroise »

Une boisson alcoolisée, une couleur allant de claire à foncée, avec une teneur en alcool de < 0,5 à 9 vol. %, et, selon le type de bière, un goût allant de amer fin à malté aromatisé.

Bavaroise "Weißwurst" et moutarde douce

Moutarde sucrée bavaroise (Bayerischer Süßer Senf) »

La moutarde sucrée bavaroise est un produit de commodité fabriqué à base de grains de moutarde et utilisé pour aromatiser les aliments, en particulier la Weißwurst de Munich (saucisse blanche) et le Leberkäse bavarois (du pain à la viande).

Panier avec des bretzels frais bavaroises

Bretzels bavarois »

Le bretzel est une partie intégrante de la culture bavaroise de la collation à base de pain.

Profitez de merveilleux vins de Franconie

Vin bavarois de Franconie - Frankenwein »

Tout sur les principales régions productrices des vins rouges et blancs de la région connus dans le monde entier et les variétés les plus importantes de vin de Franconie en Bavière, Allemagne.

Saucisse bavaroise de veau

Münchner Weißwurst ou saucisse blanche »

Saucisse de veau et de porc aromatisée aux oignons et au persil frais. Elle est consommée avec de la moutarde sucrée bavaroise, des bretzels et une bière bavaroise. La Weißwurst (saucisse blanche) est consommée sans sa peau et il existe d'ailleurs plusieurs techniques également traditionnelles pour éplucher cette saucisse.

Nuremberg Rostbratwurst - Saucisses de Nuremberg

Les Rostbratwurst originales de Nuremberg : la reine des Bratwurst »

Les Rostbratwurst originales de Nuremberg, connues bien au-delà de Nuremberg, sont uniques en Allemagne et dans le monde entier.


Bretzel image.enlarge
Bretzel © BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH