La Romantische Straße (Route romantique)

Elle aurait dû en fait s'appeler "route romantique pour les couples amoureux" mais les pères fondateurs trouvaient cela trop long. Depuis longtemps, les 400 kilomètres reliant Wurtzbourg, en Franconie, à Füssen, dans l'Allgäu, se sont établis comme figure de proue de la destination en Allemagne, et l'idée a été reprise dans le monde entier : il existe au Japon depuis 1982 une Route romantique, au Brésil depuis 1998, la Corée du Sud a également inauguré la sienne la même année dont l'originale allemande était la marraine.

Qu'est-ce que la Romantische Straße?

La Romantische Straße se présente comme la route la plus magnifique reliant plus de deux douzaines de villes du sud, dotée d'un nombre considérable d'étoiles de premier ordre dans le guide Baedeker. Parmi les localités les plus connues de la Romantischen Straße, on trouve Rothenburg ob der Tauber, Wurtzbourg (la ville baroque, épiscopale et viticole), Füssen, Augsbourg (ville d'argent et des Fugger) et la petite ville de Dinkelsbühl.

Mais celui qui a déjà parcouru la Romantische Straße sera en mesure de nommer davantage de noms. Comme par exemple Landsberg ou Nördlingen, Bad Mergentheim avec son château des chevaliers de l'Ordre teutonique ou Feuchtwangen. Ce sont les localités qui font sans cesse la beauté de la Romantischen Straße.

 

Plus d'informations :

Romantic Road Tourist Association
Segringer Strasse 19
91550 Dinkelsbühl
Téléphone: +49 (0)9851 5513-87
Fax: +49 (0)9851 5513-88
E-mail: info@romantischestrasse.de
Page d'accueil: http://www.romantischestrasse.de


Dinkelsbühl image.enlarge
Dinkelsbühl © Dinkelsbühl Tourist Service