Le label qualité élit de nouveaux hôtels partenaires

Le label exclusif d'hôtels Sightsleeping® présente trois nouveaux venus : des concepts créatifs et un design exigeant convainquent le jury en Bavière

MUNICH (BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH, février 2016) : Trois nouveaux venus parmi les 44 hôtels partenaires actuels ont été sélectionnés par un jury composé d'experts de l'art, de professionnels de la conception, de journalistes et d'experts en tourisme pour le label d'hôtels exclusif Sightsleeping® de BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH. Le label qualité Sightsleeping® élit sous le slogan "Hébergement pour les amoureux des belles choses" des hôtels aux concepts originaux pour les clients les plus exigeants en matière d'esthétisme. "L'extraordinaire variété des 44 hôtels Sightsleeping® allient ambition et instinct pour la beauté et l'originalité. Les innovations audacieuses, la sensibilité et l'attention apportée aux détails caractérisent la qualité de ce label réévalué et approuvé régulièrement par un jury d'experts", affirme Dr Kathrin Kinseher, membre du jury et professeure à l'académie des Beaux-arts de Munich.

Les nouveaux hôtels sont :

  • le "Gästehaus St. Georg", dans le monastère baroque de l'abbaye bénédictine de Weltenburg, entouré par la réserve naturelle Weltenburger Enge à Kelheim
  • Le "Baby & Kinder Bio-Resort Ulrichshof" à Rimbach, une expérience de vacances aussi bien esthétique que pédagogique pour toute la famille
  • L'établissement familial "Biohotel Pausnhof" à St. Oswald, alliant style de vie durable et design remarquable

Selon des critères stricts, le jury de spécialistes garantit aux touristes de la Bavière "une expérience de Sightseeing qui commence dès l'hébergement" comme l'affirme Martin Spantig, directeur de BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH, à l'origine des exigences élevées pour les candidats. Pour cela, le niveau élevé d'esthétisme d'un hôtel ainsi que l'authenticité prestigieuse, un caractère unique ainsi que des offres culturelles variées sont des facteurs décisifs. Deborah Gottlieb, membre du jury et rédactrice en chef adjointe du magazine culinaire "DER FEINSCHMECKER" déclarent à propos des nouveaux hôtels partenaires de 2016 : "les nouveaux venus de cette année témoignent de façon impressionnante de la diversité et de l'authenticité de l'hospitalité bavaroise. Les nouveaux hôteliers impressionnent par leurs compétences élevées, leur grande passion, leur dynamisme et leur flair pour l'extraordinaire."

Un monument historique vivant : Gästehaus St. Georg, monastère de Weltenburg

Situé dans l'abbaye bénédictine de Weltenburg fondée vers l'an 600 et plus ancien monastère de Bavière, le Gästehaus St. Georg allie tradition et époque contemporaine de façon authentique. Les hôtes peuvent ainsi imiter le mode de vie des moines, les chambres du monastère classé monument historique sont à la fois simples et fonctionnelles et joliment décorées. Cours de peinture d'icônes, cours de chant et projections de films font partie des diverses offres culturelles. Les salles de séminaires permettent d'accueil des séminaires philosophiques lors desquels les visiteurs peuvent mentalement se mettre dans la peau des anciens habitants du monastère. Situé au cœur de la réserve naturelle impressionnante Weltenburger Enge, les clients de l'établissement St. Georg peuvent ainsi profiter d'un lieu de refuge propice à la méditation.

Le premier hôtel pour enfant au design exigeant - Baby & Kinder Bio-Resort Ulrichshof

Les enfants sont les rois, comme le montrent la cuisine bio, les nombreux cours d'art et projets de théâtre ou le programme de sports et de films de l'Ulrichshof à Rimbach. Même le concept architectural d'Ulrichshof répond aux besoins des petits visiteurs : la mise en place discrète d'un monde de féérie dans l'aménagement est une véritable expérience visuelle pour les enfants. L'alternance cohérente de passages artistiques et d'éléments bucoliques séduit également les parents exigeants en matière d'esthétisme. Au cœur d'une nature idyllique, le Baby & Kinder Bio-Resort Ulrichshof est synonyme de design de grande qualité et garantit dans le même temps l'authenticité d'un village d'enfants de l'Est de la Bavière.

100 % bio - mode de vie sain et équilibré dans le Biohotel Pausnhof

L'hôtel familial Biohotel Pausnhof à St. Oswald mise sur la durabilité : Les carrés de légumes et les vergers de l'établissement assurent le plaisir culinaire des clients, la piscine naturelle assure la dépense d'énergie et les cosmétiques naturelles garantissent une expérience bien-être reposante. Les cuisine et les cosmétiques de l'hôtel non-fumeur "ami des personnes allergiques" ne sont les seuls éléments 100 % bio. L'intérieur sophistiqué des chambres lumineuses remplit également les exigences de design élevées et reflète les principes idéologiques du premier hôtel bio d'Allemagne grâce au bois non traité. Un mode de vie sain et équilibré devient ici un concept général tendrement et entièrement développé. Le membre du jury Uwe Frers, PDG du site de réservation d'hôtels Escapio, a déclaré : "une très bonne idée, le courage d'oser, la persévérance dans la mise en œuvre, un concept rigoureux : voilà ce que nous souhaitons d'un véritable hôtel Sightsleeping®".

Retrouvez toutes les informations sur les établissements Sightsleeping®, les manifestations dans et aux alentours des hôtels ainsi que le catalogue Sightsleeping® en téléchargement sur Internet à l'adresse www.sightsleeping.by ou en anglais sur www.sightsleeping.com.

Le portefeuille actuel des hôtels Sightsleeping® :

Alpenhotel Krone, Alpenhotel Wittelsbach, Art-Hotel Am Eichholz, art & business Hotel Nürnberg, Bergdorf Hüttenhof, Berghotel Maibrunn, Biohotel Pausnhof, Brauereigasthof Hotel Aying, Burg-Hotel Rothenburg, auberge de jeunesse "Burg" Nürnberg, Burg Rabenstein, Freiberg Romantik Hotel, Dorint Resort & Spa Bad Brückenau, Hotel Fuchsbräu, Gästehaus St. Georg Kloster Weltenburg, Gästehaus Weingut am Stein, GutsAlm Harlachberg, Gut Steinbach, Hofgut Hafnerleiten, Hotel am Main, Hotel Bachmair Weissach, Hotel Hirsch, Hotel Maximilian, Hotel Victoria Nürnberg, Sanctuaire Hotel & Wellness Das Kranzbach, Kempinski Hotel Berchtesgaden, Kloster St. Walburg, Luis & Hezelhof, Landgasthof Meier, Relais-Chalet Wilhelmy, Romantik Hotel Neumühle, Romantik Hotel Chalet am Kiental, Romantik Hotel Laudensacks Parkhotel, Schloss Blumenthal, Schloss Burgellern, Schloss Dennenlohe, Schlossparkhotel Mariakirchen, Schloss Steinburg, Schloss zu Hopferau, Turmhotel zum Erasmus, Ulrichshof Baby & Kinder Bio-Resort, Villa Mittermeier Restaurant & Hotel, Vinotel & Weingut Augustin, Weingut & Hotel Meintzinger

Les membres du jury Sightsleeping® :

Deborah Gottlieb, DER FEINSCHMECKER, Hambourg

Dr Kathrin Kinseher, Académie des Beaux-arts, Munich

Angelika Schindel, Gasteig, Munich

Robert Freiherr von Süsskind, Schloss Dennenlohe

Uwe Frers, Escapio GmbH, Berlin

Ulrike Schillo, Responsable marketing, by.TM

Veronika Holz (née Sgoff), Responsable marketing thématique, by.TM

 

Communiqué de presse:

Version texte


Biohotel Pausnhof image.enlarge
Biohotel Pausnhof © Biohotel Pausnhof, St. Oswald