Les châteaux du roi Louis II

Connus dans le monde entier, largement admirés et indispensables à la Bavière : les châteaux de rêve du roi Louis II.

Le roi de conte de fée de Bavière a laissé à la postérité quatre magnifiques monuments. Aujourd'hui, ils constituent, pour les Bavarois comme pour les touristes, des lieux d'excursion très appréciés.

Château de Neuschwanstein:

Schloss Neuschwanstein Aucun autre édifice ne représente aussi bien la Bavière que le château de Neuschwanstein. Cette incarnation de château de conte de fée fait partie des sites touristiques les plus connus et les plus appréciés d'Allemagne. Situé à proximité de Füssen dans l'Allgäu, le château trône aux pieds du Tegelberg sur les rochers, au-dessus du lac Alpsee. Neuschwanstein est connu dans le monde entier pour sa silhouette fantaisie et a également servi de modèle pour le château d'un célèbre parc d'attractions. L'intérieur du château de Neuschwanstein est toutefois resté en grande partie inachevé. Les pièces meublées sont aménagées dans le style du Moyen-Âge. Elles font également référence aux œuvres de Richard Wagner, qu'appréciait beaucoup le roi Louis II.

Retrouvez davantage d'informations sur le château de Neuschwanstein ainsi que de nombreuses informations utiles destinées aux visiteurs ici.

_____________________________________________

Château de Herrenchiemsee:

Schloss HerrenchiemseeAu cœur du lac Chiemsee, sur l'île Herren, Louis a trouvé le lieu idéal pour ériger son dernier projet de construction. Pour être honnête, il ne s'agit pas d'un original car le château de Herrenchiemsee a été construit selon un modèle français. Mais la beauté de l'édifice ne porte bien sûr pas atteinte à cela. Le magnifique escalier et la galerie des glaces de 75 mètres de long constituent les pièces maîtresses du château. Tout comme le château de Neuschwanstein, le château de Herrenchiemsee est resté inachevé depuis la mort de Louis en 1886. Seule une aile du grand bâtiment que l'on peut visiter a été terminée. Les visiteurs accèdent à l'île par bateau depuis Prien. Ils accèdent ensuite au château depuis le quai à pied en empruntant un petit chemin ou en calèche.

Retrouvez davantage d'informations sur le château de Herrenchiemsee ainsi que de nombreuses informations utiles destinées aux visiteurs ici.

_____________________________________________

Château de Linderhof:

Schloss LinderhofLe château préféré de Louis II est entouré de façon pittoresque par les montagnes bavaroises des Alpes de l'Ammergau. Le petit château (comparé à ceux de Neuschwanstein et de Herrenchiemsee) est doté d'un magnifique aménagement avec de nombreuses dorures. Le roi timide a passé beaucoup de temps seul dans ce château. Afin de ne pas avoir trop de contact avec son personnel, il y avait même une "table couvre-toi", un ascenseur qui amenait la table dressée directement du rez-de-chaussée jusqu'à la salle à manger du roi. On trouve, entre autres, dans les jardins du château un puits avec une grande fontaine, un kiosque mauresque ainsi qu'une grotte de Vénus. Dans la grotte artificielle, Louis souhaitait plonger dans l'univers de Richard Wagner et a donc fait construire la grotte selon des scènes de son opéra "Tannhäuser".

Retrouvez davantage d'informations sur le château de Linderhof ainsi que de nombreuses informations utiles destinées aux visiteurs ici.

_____________________________________________

Maison royale de Schachen:

Königshaus auf dem SchachenLa maison royale de Schachen près de Garmisch-Partenkirchen contient une grande surprise. Louis a fait construire cet édifice à partir de 1869 pour ses séjours dans les montagnes des Karwendel. Celui qui parvient à grimper jusqu'à Schachen (il n'existe aucun téléphérique ni funiculaire) se retrouve nez à nez avec un bâtiment en bois relativement simple. De l'extérieur, il est impossible de se rendre compte de la splendeur de l'édifice. Pour le premier étage,  le roi a fait aménager un intérieur coloré dans le style oriental faisant disparaître le sentiment de se trouver dans les montagnes bavaroises. Juste à côté de la maison royale, le Jardin botanique de Munich entretient un jardin alpin sur lequel les visiteurs peuvent découvrir jusqu'à 1 000 sortes de fleurs alpines.

Retrouvez davantage d'informations sur la maison royale de Schachen ainsi que de nombreuses informations utiles destinées aux visiteurs ici.

Plus d'informations :

Schloss- und Gartenverwaltung Linderhof
Linderhof 12
82488 Ettal
Téléphone: +49 (0)8822 92 03-0
Fax: +49 (0)8822 92 03-11
E-mail: sgvlinderhof@bsv.bayern.de
Page d'accueil: http://www.linderhof.de