Les fêtes historiques les plus populaires de la Bavière

MUNICH (by.TM, mai 2015): Qu'est-ce que les joutes ou comment les chevaliers faisaient-ils autrefois pour combattre sous le poids de leurs armures lourdes ? Comment les dames de la cour s'habillaient-elles à l'époque du rococo ? Pourquoi les enfants de Dinkelsbühl ont-ils réussi à sauver leur ville des pillages au cours du 17e siècle ? Et quel rapport existe-t-il entre un dragon géant et le Haut-Palatinat ? Les touristes trouveront les réponses à ces questions cet été en Bavière. Les nombreux festivals et fêtes historiques redonnent vie à la fascination des siècles passés et attirent aussi bien les adultes que les enfants. BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH présente la diversité des événements traditionnels qui ont lieu en Bavière.

Combats spectaculaires de chevaliers à Landsberg am Lech
Le Moyen-Âge sombre : les touristes auront la possibilité de découvrir toute la splendeur de l'époque des chevaliers lors du tournoi des chevaliers de Kaltenberg qui se déroulera durant trois week-ends de juillet (10-12, 17-19 et 24-26). Outre les différents nobles vêtus de leurs armures rayonnantes, les artisans, les musiciens, les comédiens et les saltimbanques traditionnels assureront le spectacle à Landsberg am Lech, en Haute-Bavière. Les offres interactives telles que le tir à l'arc et la fabrication de bougies sont particulièrement appréciées des enfants. Toutefois, le grand spectacle de tournoi de chevaliers lors duquel on recherche les chevaliers les plus courageux et les plus valeureux lors de combats à l'épée et de joutes constitue le temps fort de cette fête.


Animations de la cour lors du festival rococo d'Ansbach
Du 3 au 7 juillet, la ville entière replonge aux 17e et 18e siècles. L'association pour les traditions locales d'Ansbach fait revivre l'époque du margrave Carl Wilhelm Friedrich de Brandenburg-Ansbach grâce à la danse et à la musique. Le magrave a régné sur la ville à l'époque du rococo de 1729 à 1757. Les dames et les hommes de la cour font leur apparition dans de splendides vêtements lors de pièces de théâtre, de fêtes masquées et de démonstrations qui ont lieu devant l'imposant décor de l'orangerie du jardin de la cour.

« Kinderzeche » à Dinkelsbühl
Le « Kinderzeche » historique à Dinkelsbühl fait partie des festivals les plus colorés. Du 17 au 26 juillet, la ville située en Moyenne-Franconie est placée sous le signe des enfants. Le contexte de la fête locale remonte à très loin : lorsque les Suédois ont assiégé la ville, la légende raconte que la fille du gardien Lore a demandé grâce avec les enfants de la ville de Dinkelsbühl et ont ensemble sauvé la ville des pillages et de la destruction. Avec son défilé, ses festivals et ses nombreuses représentations musicales, le « Kinderzeche » fait partie de l'héritage culturel de la Bavière et est très apprécié des adultes et des enfants.

La fête du dragon à Furth im Wald
Le spectacle populaire le plus ancien d'Allemagne avec une tradition vieille de 500 ans a lieu du 31 juillet au 16 août dans le Haut-Palatinat, plus précisément à Furth im Wald : la mise en scène élaborée du « Drachenstich » plonge les spectateurs au cœur d'un combat spectaculaire entre le bien et le mal. La représentation prévoit principalement le robot marcheur à quatre pattes le plus grand du monde qui impressionne grâce à ses 15 mètres de long et d'impressionnants effets spéciaux. Le festival en plein air se compose entre autres de défilés historiques, de groupes de musique médiévaux, de saltimbanques et de démonstrations d'escrime.

Communiqué de presse:

Version texte

Texte:

(, 646 KB)


Kaltenberger Rittertournier image.enlarge
Kaltenberger Rittertournier © Kaltenberger Ritterturnier_Chris Roch