Climat et période idéale pour visiter la Bavière

La Bavière est un endroit formidable à visiter quelle que soit la saison, mais l'été durant les mois de juillet à septembre est peut-être la meilleure période pour admirer toutes les merveilles que la région a à offrir. En hiver, les contreforts et les montagnes de Bavière sont recouverts de neige de décembre à février et parfois même jusqu'en avril pour les pistes les plus élevées. Le printemps possède un charme qui lui est propre lorsque le paysage fleuri après avoir dormi tout l'hiver, tandis que l'automne est la saison où tout est inondé d'or.

Se rendre en Bavière loin de l'agitation des mois de haute saison est la période idéale pour profiter de ses villes et de sa campagne en toute tranquillité. En Allemagne, les saisons sont clairement définies avec des étés chauds et des hivers froids.

Les températures moyennes de la région en été sont comprises entre 25 et 30 °C (températures les plus élevées en juillet), tandis qu'en hiver, la moyenne est comprise entre 0 et 5 °C (températures les plus basses en janvier). Le mois le plus chaud est généralement celui de juillet tandis que le mois le plus froid est généralement celui de janvier. Le mercure atteint des températures négatives environ 100 jours par an tandis que l'ensoleillement annuel atteint 1 600 à 1 900 heures. Chaque mois possède son lot de précipitations avec une moyenne de 14 jours par mois.

Service météorologique

Du service météorologique actuel aux prévisions à 7 jours et aux images de la météo du jour et du panorama en passant par les informations sur les concentrations d'ozone, la biométéo et les taux de pollen sous la forme d'une carte compréhensible, les services en ligne suivants mettent à votre disposition des informations sur la météo en Bavière.

Malheureusement, les contenus des sites Internet suivants sont uniquement disponibles en allemand.

Logo Wetter BR-online

Page Météo du Bayerischer Rundfunk (en allemand) »

Le site BR-temps, vous propose une prévision météo, information de temps prolongée du Nord et du sud de la Bavière et une carte des différentes stations météorologiques en Bavière!

Logo WetterOnline - Bayern

Page Météo de WetterOnline (en allemand) »

WetterOnline propose une carte de prévision de Bavière avec Information sur les niveaux d'ozone, le pollen et Biométéo et données de mesure actuelles de nombreuses villes bavaroises.