Musées et galeries

L'abondance de musées et la variété d'œuvres d'art de renommée internationale exposées en Bavière feront battre le cœur des passionnés d'art et d'histoire les plus exigeants. Bavière abrite des milliers de galeries, de musées, d'expositions et d'événements artistiques.

Consultez nos idées et conseils pratiques!

Haus der Kunst, Munich - Terrasse et Golden Bar

Haus der Kunst de Munich: un musée en constante transition »

La Haus der Kunst de Munich est un musée public non-collecteur et un centre mondial important de l'art contemporain. Il est dédié à l'exploration des diverses histoires de l'art contemporain en Allemagne sur la base d'une fondation d'expositions centrées, de la recherche et de l'éducation.

Museum der bayerischen Könige (Musée des rois bavarois) »

À seulement quatre kilomètres du village de vacances bavarois de Füssen, les visiteurs pourront profiter d'une attraction de plus, outre les châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau connus dans le monde entier. Le tout nouveau Musée des rois de Bavière offre une multitude d'informations sur le roi de conte de fées bavarois, Louis II et sa famille.

Centre de documentation du parti nazi

Centre de documentation du terrain du Congrès du parti du Reich à Nuremberg »

Étendue sur 1 300 mètres carrés, l'exposition permanente "Fascination et terreur" traite des causes, des contextes et des conséquences du régime de terreur national-socialiste.

Römisches Museum à Augsbourg »

La partie principale de l'exposition se concentre sur les objets de l'époque romaine, offrant une vue d'ensemble sur l'histoire et la civilisation romaine dans la région d'Augsbourg.

Germanisches Nationalmuseum de Nuremberg »

Depuis sa fondation en 1852, le musée collecté, conservé, recherché et présenté des objets documentant toutes les sphères de la vie germanophone, de l'histoire primitive jusqu'à aujourd'hui.


Musée Brandhorst à Munich image.enlarge
Musée Brandhorst à Munich © Museum Brandhorst