Palais, châteaux et forteresses

Louis II a non seulement laissé son empreinte, mais il a également joué un rôle important dans la renommée des édifices bavarois avec ses célèbres palais de conte de fées connus et appréciés dans le monde entier.

Mais ce n'est pas tout: une série entière de noms célèbres du monde de l'architecture de toutes les époques à travers les âges ont laissé en héritage d'édifices magnifiques à travers la région pour la plus grande joie des touristes.

Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations sur certains de nos plus beaux palais, châteaux et forteresses à couper le soufflePour plus de détails sur chaque domaine, veuillez visiter le site Internet du service des palais (administration bavaroise des palais, jardins et lacs de la région).

Château de Hohenschwangau »

Le prince héritier Maximilien II de Bavière, le père de Louis II, a fait reconstruire les ruines du château de Schwanstein à partir de 1832 dans le style "gothique".

Château impérial de Nuremberg »

Le château impérial de Nuremberg, construit par les monarques Salier et agrandi par Frédéric Barberousse et ses successeurs, est l'un des châteaux impériaux médiévaux les plus importants.

Les châteaux du roi Louis II »

Les magnifiques châteaux du roi de conte de fée Louis II de Bavière sont connus et appréciés dans le monde entier.


Châteaux, jardins et lacs en Bavière. »

Informations sur les châteaux, les châteaux forts, les résidences, les ...