Une histoire pleine de vie : les sites bavarois inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

Depuis la mise en place de la "Convention concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel" en 1972, la liste du patrimoine culturel et naturel protégé n'a cessé de s'enrichir.

La liste des sites bavarois inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO est constituée de témoignages exceptionnels de l'histoire de l'humanité : des témoins silencieux mais éloquents des accomplissements culturels magnifiques.

Chacun des sites bavarois inscrit au patrimoine mondial vaut le détour. Laissez-vous envoûter par les endroits qui ont marqué l'histoire. Ce site contient des informations et des conseils de voyage sur la meilleure façon de découvrir l'histoire et de profiter des trésors qu'offre chacun de ces sites.

 

Centre historique de Bamberg »

Le paysage urbain historique unique s'est construit en plus de 1 000 ans. Environ 2 400 bâtiments classés et le quartier Gärtnerviertel âgé de plusieurs siècles forment une œuvre commune.

Markgräfliches Opernhaus de Bayreuth »

Depuis juin 2012, le Markgräfliche Opernhaus de Bayreuth est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son intérieur à trois étages fait partie des salles de théâtre les plus belles du monde.

Regensburg

Ratisbonne et le quartier Stadtamhof »

La vieille ville de Ratisbonne est la seule grande ville moyenâgeuse d'Allemagne encore conservée.

Résidence de Wurtzbourg »

Autrefois, le palais était le siège des princes-évêques puissants de la famille Schönborn, aujourd'hui, la Résidence de Wurtzbourg attire des visiteurs du monde entier grâce à son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Château Biriciana

Les limes de Germanie supérieure »

Les limes inscrits au patrimoine mondial sont "de loin le monument archéologique le plus grand d'Europe centrale" dont certains endroits sont devenus très touristiques.

Palafittes préhistoriques autour des Alpes »

Les "palafittes préhistoriques autour des Alpes" ont été reconnues patrimoine culturel mondial au-delà des frontières allemandes.

Église de pèlerinage de Wies

Église de Wies »

L'église de pèlerinage "du Christ flagellé dans le pré" de style rococo a été ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.