L’Allgäu en Bavière/Souabe bavaroise, source d’énergie
Le point fort de la région de l’Allgäu/Souabe bavaroise est sans conteste sa nature vierge et unique : prairies marécageuses fascinantes, vastes champs de lin, lacs de montagne cristallins ou encore plantes aromatiques des Alpes d’Allgäu.
Partez en vacances en Bavière et découvrez la diversité unique des paysages lors des randonnées alpines offrant des panoramas époustouflants au-dessus des nuages, ou lors des promenades plus tranquilles, par exemple sur le chemin historique Schäferweg dans le Nördlinger Ries. Vous pouvez également opter pour un tour à vélo sur la piste cyclable du Danube à travers la vallée du Danube bordée de forêts alluviales jusqu’à Neu-Ulm et Donauwörth. En hiver, les montagnes enneigées des Alpes d’Allgäu invitent aux sports d’hiver : ski, snowboard ou luge.
Organiser des vacances en Allgäu en Bavière c’est également l’occasion de profiter de moments de détente. Randonnées de découverte des plantes aromatiques, cures à l’eau froide selon la méthode Kneipp ou soins de bien-être au foin ou à la tourbe : les trésors nutritifs et curatifs qu’offre la nature permettent aux personnes en quête de repos et soucieuses de la santé d’oublier le stress du quotidien et de reprendre des forces.
La beauté de la Souabe Bavaroise n’a pas non plus échappé à l’aristocratie. Sur une colline près de Füssen, le roi de contes de fées Louis II a jadis fait construire son légendaire château de Neuschwanstein, aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus célèbres au monde