Découvrez activement les différents paysages de la Bavière de l’Est
Dans la région de la Bavière de l’Est, vous trouverez la plus grande forêt d’Europe centrale : la Bayerischer Wald (forêt de Bavière). Elle s’étend sur 6 000 mètres carrés et séduit par ses bois à perte de vue, ses crêtes curvilignes et ses lacs pittoresques. Dans le parc national Bayerischer Wald (forêt de Bavière), promenez-vous sur le chemin de randonnée le plus long d’Allemagne, le « Goldsteig », au milieu d’une nature sauvage. Vous pouvez aussi escalader sur l’un des nombreux sommets. La région en compte plus de 130, comme le Rachel, l’Osser, l’Arber ou le Lusen.
Entre les arrondissements bavarois de Kelheim, Amberg et Ratisbonne se trouve le Jura bavarois, façonné par une gigantesque mer aujourd’hui disparue. Des vallées de rivières étroites divisent le paysage en haut-plateaux, crêtes et cônes. Vous trouverez ici de nombreuses attractions touristiques, comme des parties des limes romains de Germanie Supérieure et de Rhétie (patrimoine mondial de l’UNESCO), des grottes de stalactites mystérieuses ou encore l’abbaye de Weltenburg près des gorges du Danube : un paysage culturel époustouflant.
En Bavière de l’Est, forêt du Haut-Palatinat, surnommée « pays des mille étangs », est traversée par de nombreuses routes historiques, comme la Goldene Straße (Route de l’or), la Glasstraße (Route du verre) ou encore la Porzellanstraße (Route de la porcelaine).