Pèlerinages en Bavière

Églises et monastères »

Églises célèbres de l'État et d'autres édifices sacrés sont encore aujourd'hui des lieux importants de pèlerinage et témoins de la foi profondément ancrée des gens de la Bavière. Aujourd'hui, les monastères de Bavière sont devenus monuments touristiques importants et attrayants. La plupart d'entre eux sont bien conservés, encore habité par leur ordre religieux et témoin vivant du riche passé de l'état.

Chemin de la méditation des Alpes d'Ammergau »

Le chemin de la méditation est un parcours à travers les Alpes d'Ammergau qui compte 15 étapes, de l'église de Wies au château de Linderhof. Des exercices de méditation vous invitent à ralentir et à vous lancer dans une réflexion sur vous-même en plein coeur de la nature.

Réforme en Bavière : circuit luthérien »

Le circuit luthérien vous mènera à travers les 19 sites de la réforme en Allemagne, d'Augsbourg en Bavière à Zeitz en Saxe-Anhalt.

Centre Juif et Synagogue Ohel Jakob à Munich »

Centre Juif de Munich: en plein coeur de la vie, de la religion, de la culture et des traditions juives

Pèlerinage à Altötting

Altötting : ville de pèlerinage »

Surnommée « le coeur de la Bavière et un des coeurs de l'Europe » par le Pape Benoît XVI, la ville d'Altötting est nichée au beau milieu de la magnifique région alpine de Haute-Bavière, non loin de Salzbourg et du Chiemsee.

Jeu de la Passion d'Oberammergau »

Comptant 5 300 âmes, cette petite communauté bavaroise située en plein coeur des Alpes d'Ammergau doit sa réputation mondiale aux impressionnants Jeux de la Passion organisés tous les 10 ans depuis 1634. La prochaine édition aura lieu en 2020.