Arberland

- Regen -

Tradition, plaisir du palais et bonheur au sommet - des forêts sans fin, des montagnes sublimes par milliers, une tradition verrière ancienne et un air qui incite à prendre de profondes inspirations…

Des forêts sans fin, des montagnes sublimes par milliers, une tradition verrière ancienne et un air qui incite à prendre de profondes inspirations - ce sont ces spécificités qui rendront votre séjour dans la Région au pied du Grosser Arber aussi unique. Culture bavaroise et nature indomptée représentent l'ARBERLAND. Son caractère incomparable se caractérise par des phénomènes extraordinaires : cascades impressionnantes, tourbières, cirques glaciaires, lacs nichés et forêt vierge. Au cœur de l'Arberland, les visiteurs peuvent s'attendre à découvrir une vue incomparable sur la forêt de Bohême et la forêt de Bavière.

Nos suggestions d'excursions :

Découvrir le verre avec tous les sens

Le four à verre historique de la verrerie du baron von Poschinger (Freiherr von Poschinger Glasmanufaktur) ouvre la voie à des traditions verrières séculaires. Chaque visiteur peut s'essayer au soufflage du verre lors des visites guidées de l'usine accessibles aux fauteuils roulants. Vous pourrez également admirer les œuvres d'artistes internationaux lors d'une promenade dans les jardins. Dans le monde d'expériences de Joska Kristall, à Bodenmais, le visiteur découvre l'univers fascinant du verre de près et avec ses cinq sens.

À la découverte du Grossen Arber

Le Grossen Arber, plus haute montagne de la forêt bavaroise, offre aux visiteurs une vue sur la forêt bavaroise et la forêt de Bohême. L'ascension à bord du téléphérique de l'Arber et de l'ascenseur panoramique est également confortable pour les personnes circulant avec un fauteuil roulant, une poussette ou un déambulateur : un plaisir au sommet pour toute la famille ! Et ceux qui ont envie de découvrir l'Arber d'en bas pourront rester dans la vallée et profiter de la nature dans le Kurpark de Regen ou le Kurpark de Bischofsmais.

Un plaisir régional

Le « Kulinarische Schaufenster- Schmankerl aus der Region » (vitrine culinaire, délices de la région) est l'endroit idéal pour découvrir les spécialités culinaires régionales de l’ARBERLAND et goûter quelques friandises à l'occasion d'une collation gourmande. Un plaisir véritablement authentique. Dans le parc national de la forêt bavaroise, l'Haus zur Wildnis vous invite à faire une pause en dégustant une cuisine régionale et équitable issue d'une gastronomie certifiée biologique après votre promenade dans le parc en plein air dédié aux animaux. Le centre consacré aux visiteurs dispose d'installations sanitaires accessibles.

Autres suggestions d'excursion :

Informations et service :

Conseils en hébergement :

Conseils en gastronomie :

Back to the offer overview