Direction du Parc national de la forêt Bavaroise

- Freyung -
Rivière Ilz
Rivière Ilz, © Landkreis Freyung-Grafenau
Rivière Ilz
Rivière Ilz, © Karl-Heinz Paulus
Naturhochseilparks Schönberg
Naturhochseilparks Schönberg, © Erlebnis Akademie AG
Rivière Ilz
Rivière Ilz
Naturhochseilparks Schönberg

Forêts interminables, cours d'eau limpides - la nature sauvage et unique à l'état pur peut se développer selon ses propres principes dans le parc national de la Forêt de Bavière. Découvrez la beauté et les paysages à couper le souffle de la région, ainsi que le site magnifique du tripoint, situé à la frontière avec la République tchèque et l'Autriche et offrant de nombreuses possibilités d'excursions « sans frontières ». Que vous soyez à la recherche de bien-être, d'aventure, des joies de la randonnée, de loisirs en famille, de plaisirs hivernaux ou d'accessibilité, vous trouverez ici des expériences de vacances extraordinaires pour tous !

Nos suggestions d'excursions :

« Aventure en forêt »

Vous pouvez découvrir la forêt de manière inattendue grâce au parcours accessible aux personnes handicapées du Naturhochseilpark Schönberg, unique en Allemagne. Ce parcours permet aux personnes souffrant d'une déficience physique et/ou mentale de découvrir la forêt sous un angle différent dans chacune des neuf stations situées à une hauteur maximale de 12 mètres. Et si vous préférez explorer la forêt et sa nature unique sur la terre ferme, vous pouvez vous promenez dans le paysage idyllique du Spiegelauer Kurpark. Le temps fort : un espace Kneipp naturel, situé directement dans le Kurpark avec une rampe permettant d'accéder à l'eau. L'eau fraîche et le débit agréable de la rivière Ohe sont merveilleusement rafraîchissants. Vous pouvez également découvrir la forêt bavaroise avec tous vos sens sur le circuit de Waldspielgelände de Spiegelau en accord avec la devise du parc national de la forêt bavaroise : « Laisser la nature faire à son gré ».

Nature et culture à Ilztal

Une randonnée le long de l'Ilz, dernière grande rivière de la Bavière orientale, représente un passage obligatoire pour tous les amoureux de la nature. Une fois les pâturages, les prairies et les rochers dépassés, vous découvrirez la richesse de la nature au bord de la « perle noire », surnom de l'Ilz en raison de sa couleur. Le sentier longeant l'Ilz reste plat et facile d'accès en fauteuil roulant. Au Keltendorf de Gabreta (village celte de Gabreta), le passé prend vie et permet de découvrir l'histoire sous un jour très concret. Plongez dans l'univers mystérieux des Celtes et expérimentez leur vie quotidienne dans le cadre de nombreuses activités pratiques, offrant émotion et plaisir pour toute la famille. De même, au [HEIMAT.MUSEUM: Röhrnbach.Kaltenbach], vous pouvez parcourir l'espace d'exposition de plain-pied pour réaliser un voyage dans le temps et découvrir la vie d'antan à Röhrnbach et Kaltenbach.

Une nature sans frontières

Si vous souhaitez découvrir le tripoint de la forêt bavaroise avec ses activités de loisirs, de culture et de shopping, n'hésitez pas à vous rendre dans les lieux suivants : pour vous détendre, optez pour le Karoli-Badepark (parc aquatique de Karoli) à Waldkirchen. Un ascenseur de piscine mobile facilite l'accès aux bassins. Si vous êtes amateur de littérature, ne manquez pas le musée « Stifter und der Wald » de Rosenberger Gut. Vous pourrez vous immerger dans la vie de l'éminent écrivain Adalbert Stifter, qui déclarait : « Ne dites jamais que quelque chose est beau avant d'avoir vu la forêt bavaroise ! ». Et pour ceux qui désirent s'adonner au shopping, notez que la totalité de la zone commerciale de 9000 m² du magasin Modehaus Garhammer est accessible par ascenseur.

Autres suggestions d'excursion :

Informations et service :

Conseils en hébergement :

Conseils en gastronomie :

Back to the offer overview