Fränkisches Seenland (Lacs de Franconie)

- Gunzenhausen  -
Au grand Brombachsee
Au grand Brombachsee, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
Grand Brombachsee
Grand Brombachsee, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
Au grand Brombachsee
Au grand Brombachsee, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
Coucher de soleil
Coucher de soleil, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
En route dans la région des lacs de Franconie
En route dans la région des lacs de Franconie, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
Baignade avec le fauteuil roulant de plage
Baignade avec le fauteuil roulant de plage, © Tourismusverband Fränkisches Seenland
Au grand Brombachsee
Grand Brombachsee
Au grand Brombachsee
Coucher de soleil
En route dans la région des lacs de Franconie
Baignade avec le fauteuil roulant de plage

La région des lacs franconiens se caractérise par une offre variée et malgré tout similaire sur un point : avec ou sans handicap, cette région propose des loisirs pour tous. Les sentiers accessibles le long des berges et les excursions en bateau ainsi que les nombreux attraits de la nature poussent vers l'extérieur, tandis que les musées, monuments et théâtres accessibles contribuent à décupler l’enthousiasme pour la culture. Campings, hôtels ou appartements de vacances : les offres d'hébergement accessible sont aussi variées que la région elle-même !

Nos suggestions d'excursions :

Excursions en bateau et bières savoureuses

Plaisir de la croisière et dégustation de bière : à bord du « MS Brombachsee », les visiteurs passent un moment relaxant au fil de l'eau. Tous les ponts du navire sont accessibles avec l'ascenseur panoramique. Il est également possible de déguster la cuisine franconienne au Strandhotel Seehof, et de découvrir le monde du houblon et de la bière au musée « HopfenBierGut », accessible de plain-pied. Vous pourrez y découvrir l'origine de la bière à l'occasion d'un cours de brassage.

Plaisir de la plage et de l'eau

Le pittoresque Altmühlsee promet de vous divertir, dans l'eau comme sur le rivage : après un tour à bord du « MS Altmühlsee », le visiteur peut savourer les délices culinaires du « Boothaus ». Sur la rive ouest de l'Altmühlsee, le Seezentrum Wald vous invite à une journée de baignade relaxante. Au total, sept stations de location situées aux lacs Altmühlsee, grand et petit Brombachsee ainsi que Rothsee permettent d'emprunter gratuitement un fauteuil roulant de plage.

La diversité de la nature

Les visiteurs de la LBV Umweltstation (station environnementale LBV) du Rothsee découvriront les espaces de vie dans l’eau, le sable et les pâturages. La LBV Umweltstation (station environnementale LBV) de l'Altmühlsee offre quant à elle une découverte de l'habitat des oiseaux sur le lac Altmühlsee, dans le cadre d'une exposition permanente interactive et multimédia. Depuis la tour d'observation de l'île aux oiseaux, accessible par une rampe d'accès, les visiteurs profitent d'une vue impressionnante sur les zones d'eaux peu profondes et leurs nombreuses espèces d'oiseaux.

Informations et service :

Conseils en hébergement :

Back to the offer overview