La région de loisirs de l'Ochsenkopf

- Fichtelberg -
Fichtelsee
Fichtelsee, © Tourismus & Marketing GmbH Ochsenkopf
Wildpark de Mehkmeisel
Wildpark de Mehkmeisel, © Tourismus & Marketing GmbH Ochsenkopf
Karches
Karches, © Tourismus & Marketing GmbH Ochsenkopf
Fichtelsee
Wildpark de Mehkmeisel
Karches

Le Fichtelgebirge assure une expérience de détente à l'état pur en toutes saisons. Climat sain, nature préservée, nombreuses activités de loisir et hôtes exquis vous invitent à vous échapper du quotidien. La région de loisirs de l'Ochsenkopf, et ses communes telles que Bischofsgrün, Fichtelberg, Mehlmeisel et Warmensteinach, offrent la meilleure preuve que montagne et accessibilité peuvent très bien s'associer : les visiteurs trouveront ici tout ce qu'il leur faut pour des vacances actives inoubliables.

Nos suggestions d'excursions :

Découvrir Bischofsgrün avec ses cinq sens

L'hôtel et auberge Siebenstern, situé à Bischofsgrün, assure un séjour bien organisé aux personnes malvoyantes. Deux personnes aveugles expérimentées, membres de la famille hôte, accompagnent les visiteurs lors de randonnées guidées, ainsi que des accompagnateurs volontaires sans handicap visuel. La carte tactile et les informations en braille destinées aux visiteurs facilitent l’orientation.

Visite des musées et circuits touristiques

Découvrez l'histoire de l'automobile de près ! Vous allez pouvoir visiter l'un des cinq plus grands musées de voitures particulières en Allemagne : le Automobilmuseum Fichtelberg (musée de l'automobile de Fichtelberg) présente des raretés de plus de 100 ans, mais ce sont principalement des pièces rares des années 50 à 80 qui occupent le devant de la scène. Vous profiterez d'un programme d'exposition extrêmement varié, composé de véhicules et de motos. Grâce à des expositions en évolution constante, le visiteur a l'assurance de découvrir de nouvelles surprises en permanence. De plus, des pièces uniques de l’histoire de l’automobile montrent les tournants décisifs qui ont amené au monde très mobile actuel. Les sensations se révèlent pleinement dans la nature. Par exemple, lors d'une visite au Wildpark de Mehlmeisel, les visiteurs découvrent une zone de parc animalier accessible aux fauteuils roulants avec des enclos pour les lynx, ainsi que des refuges pour les cerfs et les sangliers. Toutes les informations sur la réserve de Mehlmeisel sont à la disposition des visiteurs à l'Office de tourisme de Mehlmeisel.

Une aventure pour toute la famille

14 panneaux sur le thème des contes de fées (à écouter en cliquant sur un code QR) divertissent les jeunes et les moins jeunes sur le sentier de randonnée de conte de fées de deux kilomètres adapté aux fauteuils roulants, à Bischofsgrün. Le livre de coloriage correspondant est disponible à l'Office de tourisme de Bischofsgrün. Le nouvel Alpine Coaster promet une décharge d'adrénaline pure. Ce mix entre luge d'été et montagnes russes entraîne les visiteurs sur un parcours d'un kilomètre dans la vallée. L'accès à l'Alpine Coaster est goudronné, et toutes les luges sont équipées de sièges et de ceintures de sécurité.

Autres suggestions d'excursion :

Informations et service :

Conseils en hébergement :

Conseils en gastronomie :

Back to the offer overview