Munich

- München -
Odeonsplatz
Odeonsplatz, © München Tourismus
Jardin à bière au Kleinhesseloher See
Jardin à bière au Kleinhesseloher See, © München Tourismus
Panorama des Alpes
Panorama des Alpes, © München Tourismus
Le jardin anglais (Englischer Garten)
Le jardin anglais (Englischer Garten), © München Tourismus
Odeonsplatz
Jardin à bière au Kleinhesseloher See
Panorama des Alpes
Le jardin anglais (Englischer Garten)

Ouverture au monde et patriotisme, tendances et traditions, arbre de mai et modernité : sous le ciel bleu et blanc de Munich, de nombreux contrastes se démarquent. Dans les rues et les parcs, un mode de vie unique se met en scène : une ville pleine de contrastes et spécialiste de la joie de vivre, avec ses Biergarten et le Cavalier Bleu du Lenbachhaus, l'Oktoberfest ou encore l'Opernhaus. Amateur de bronzette devant la Glyptothèque ou admirateur des surfeurs sur l'Eisbach, fan de marché de Noël, de la Fête de la fondation de la ville ou des matchs de football à l'Allianz Arena : la métropole de l'Isar a tous les atouts, de la culture au plaisir en passant par la nature.

Nos suggestions d'excursions :

Art et culture, tout simplement

La famille Wittelsbacher, et notamment le roi de conte de fées Louis II dans la lignée de ses ancêtres, ont fait de Munich une métropole de l’art depuis plus de 700 ans. Une visite du cœur artistique de la ville est incontournable : il propose des œuvres d'art de l'Antiquité à nos jours. Le Staatliche Museum Ägyptischer Kunst (Musée national d'art égyptien) offre ainsi par exemple une exposition magnifique ainsi que, entre autres, des guides multimédia et des visites guidées en langue des signes. Vous trouverez également plus d'informations sur l'histoire dans la Städtischen Galerie du Lenbachhaus et dans les Pinakotheken (pinacothèques).

Divertissement pur

La visite du GOP Varieté Theater, sur la Maximilianstrasse, entraîne les visiteurs dans un monde fascinant entre avant-garde et tradition. Les performances impressionnantes dans une ambiance chaleureuse et les délices culinaires vous garantissent une expérience inoubliable. Tous les endroits sont accessibles, et la salle de spectacle dispose de tables accessibles en fauteuil roulant. Non loin de là se trouve la Haus der Kunst, un centre d'art contemporain mondial de premier plan, avec des expositions temporaires également accessibles au public.

Les lieux bondés vous fatiguent ?

Pour changer d'air et vous détendre, vous pouvez opter pour les parcs et les jardins de Munich, et notamment les Biergartens. Après avoir fait le plein d'énergie, vous pourrez alors tester les restaurants de Munich et vous plonger à corps perdu dans la vie nocturne. De plus, les nombreux festivals, fêtes et marchés valent également le détour.

Conseil :

La page Web www.muenchen-tourismus-barrierefrei.de propose de nombreuses informations utiles qui rendent le séjour dans la capitale encore plus agréable.

Back to the offer overview