Oberstdorf

- Oberstdorf -
Monschau
Monschau, © Tourismus Oberstdorf
Lorettokapellen in Oberstdorf
Lorettokapellen in Oberstdorf, © Tourismus Oberstdorf
L' Erding Arena Oberstdorf
L' Erding Arena Oberstdorf, © Tourismus Oberstdorf
Monschau
Lorettokapellen in Oberstdorf
L' Erding Arena Oberstdorf

Oberstdorf, ville la plus méridionale d’Allemagne, est idéalement située dans une vallée encaissée à 815 mètres d'altitude. Oberstdorf peut se découvrir à toutes les altitudes. Cette station de sports d'hiver de renommée mondiale abrite l'un des cinq tremplins de vol à ski du monde et accueille des événements de ski internationaux. En été, elle offre un réseau varié de sentiers de randonnée s'étendant sur plus de 200 km et trois altitudes.

Nos suggestions d'excursions :

Une destination de randonnée - trois altitudes

De nombreux sentiers de randonnée peuvent être utilisés sans difficulté en fauteuil roulant. De même, différentes offres de randonnée, résumées dans une carte de randonnée dédiée aux personnes à mobilité réduite, traversent les vallées latérales et les vastes prairies autour d’Oberstdorf. Cette carte est disponible à l'hôtel Viktoria de Rubi ainsi qu'au centre d'informations touristiques de la gare et à l'Oberstdorf Haus. Vous pouvez également louer des vélos à assistance électrique spéciaux, qui permettent aux visiteurs présentant des capacités différentes de rouler ensemble. Parmi cet équipement se trouvent des tandems à assistance électrique, des tricycles à assistance électrique, des vélos biplaces à assistance électrique et des vélos pour personnes handicapées à assistance électrique de la marque Draisin, disponibles au E-Bike-Verleihcenter d'Allgäu (centre de location de vélos électriques d'Allgäu). Les vélos sont faciles à utiliser et peuvent être loués à l'heure, à la journée ou à la semaine. Les nombreuses opportunités de halte, situées dans un cadre charmant, invitent les visiteurs à vivre une somptueuse expérience culinaire.

Changement de perspective à Oberstdorf

Les visiteurs se mettront dans la peau d'un pro du saut à ski à l'occasion de leur visite de l'Erdinger Arena. Ils trouveront ici l'un des stades de saut à ski parmi les plus beaux et les plus modernes au monde. La Schanzenturm, d'où partent également les sauteurs à ski lors de la Tournée des quatre tremplins en décembre, est accessible facilement grâce à un ascenseur incliné. Il vous faudra ensuite continuer par l'ascenseur du tremplin jusqu'à la plate-forme panoramique, qui offre une vue magnifique sur Oberstdorf et les montagnes environnantes.

Une vue panoramique à plus de 2000 mètres

Grâce aux téléphériques du Nebelhorn et du Fellhorn, vous montez facilement à plus de 2000 m d'altitude. La vue panoramique sur 400 sommets depuis le Nebelhorn est à couper le souffle. Le sentier panoramique du Nebelhorn, adapté aux fauteuils roulants, permet d'admirer un point de vue impressionnant. La nouvelle station supérieur du Nebelhorn a été inaugurée au printemps 2016. Outre un nouveau restaurant et une terrasse panoramique surélevée, le Nordwandsteig a également fait son apparition : ce parcours circulaire d'un kilomètre facilement praticable et adapté aux fauteuils roulants fait le tour du sommet. Il offre une vue impressionnante jusqu'à 600 m en contrebas.

Autres conseils :

Informations et service :

Conseils en hébergement :

Conseils en gastronomie :

Back to the offer overview