Parc naturel Ammergauer Alpen GmbH

- Oberammergau -
Paysage de tourbières de la période glaciaire dans la vallée d'Ammer
Paysage de tourbières de la période glaciaire dans la vallée d'Ammer, © Ammergauer Alpen GmbH / Eberhard Starosczik
Le Zeitberg sur la Hörnle
Le Zeitberg sur la Hörnle, © Ammergauer Alpen GmbH / Matthias Fend
La basilique baroque et la sacristie rococo de l'Abbaye d'Ettal
La basilique baroque et la sacristie rococo de l'Abbaye d'Ettal, © www.bayern.by / Gert Krautbauer
Lac Soier See
Lac Soier See, © Ammergauer Alpen GmbH
Paysage de tourbières de la période glaciaire dans la vallée d'Ammer
Le Zeitberg sur la Hörnle
La basilique baroque et la sacristie rococo de l'Abbaye d'Ettal
Lac Soier See

Nature et culture en harmonie : le magnifique parc naturel des Alpes d'Ammergau fait partie de la plus grande réserve naturelle contiguë de Bavière, les Alpes d'Ammergau.  Ce cadre verdoyant s'étend sur plus de 200 kilomètres carrés et comprend les communes de Bad Bayersoien, Bad Kohlgrub, Ettal, Oberammergau, Saulgrub, Unterammergau ainsi que le quartier extra-communal d'Ettaler Forst. Le paysage de tourbières de la période glaciaire dans la vallée d'Ammer constitue l'une des particularités de cette région touristique. Les sols humides, les prés à litière, les pinèdes et les tourbages offrent un habitat idéal pour une grande variété de plantes et d'animaux. La région impressionne non seulement par la richesse de ses espèces, mais également par ses bâtiments historiques, événements traditionnels centenaires et grands programmes culturels accessibles à tous.

Nos suggestions d'excursions :

Découvrir la tourbière de près

Le parc naturel des Alpes d'Ammergau offre de nombreuses façons de régénérer le corps et l'esprit. Autour du lac Soier See, vous pouvez explorer la tourbière énergisante avec tous vos sens grâce à trois sentiers thématiques : le circuit pieds nus autour du lac, le circuit de découverte des oiseaux ou le circuit de découverte de la tourbière. Tous les chemins s'entremêlent, de sorte que la durée de la visite peut être adaptée aux besoins personnels. Le circuit de découverte de la tourbière doté d’un bassin de marche fournit par exemple des informations sur la formation et les effets de la tourbière, et offre en même temps une découverte active de cette terre curative. Le Parkhotel am Soier See représente l'endroit idéal pour s'arrêter toute l'année. Grâce à sa température douce et à sa grande pelouse, le lac Soier See constitue également un lieu de baignade populaire. Dans le centre d'informations touristiques et thermales de Bad Bayersoien, les visiteurs peuvent trouver des informations supplémentaires et détaillées sur le lac Soier See.

Grand air et mets de montagne

Le Hörnle, également désigné comme la montagne locale de la commune de Bad Kohlgrub, arbore quatre sommets fascinants, parmi lesquels se trouve le Zeitberg. Grâce au téléphérique du Hörnle, équipé de doubles sièges pivotants, les visiteurs se hissent confortablement en direction du Zeitberg. Entre forêts magnifiques et prairies odorantes, ils profitent également de la vue sur les somptueuses Préalpes pendant le voyage. Une fois arrivés en haut, les visiteurs découvrent un sentier de randonnée circulaire accessible à tous et un sentier éducatif avec divers postes de détente et de jeu ainsi qu'un cinéma naturel 3D. Le Hörnle Hütte accueille les visiteurs avec des spécialités bavaroises pratiquement toute l'année, et garantit ainsi une découverte complète de la montagne. Idéal pour les familles, les amoureux de la nature ou les gourmets.

Trésors culturels des Alpes d'Ammergau

Outre la toile de fond naturelle, les visiteurs profiteront de représentations et d'impressionnants trésors historiques dans le parc naturel des Alpes d'Ammergau. La célèbre pièce de théâtre Oberammergau Passionsspiele peut désormais se prévaloir de près de 400 ans de tradition. Tous les dix ans, les habitants du village mettent en scène la souffrance et la mort de Jésus dans un récit d'espoir et de salut pour le monde. Le foyer et la salle sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le lieu propose également des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite et des sièges pour les personnes en fauteuil roulant. Les visiteurs du Oberammergau Museum découvriront plus sur l'histoire contemporaine de la région. La basilique baroque et la sacristie rococo de l'Abbaye d'Ettal représentent également une attraction architecturale au milieu de cette vallée montagneuse fascinante.

Points d'information :

Conseils en hébergement :

Back to the offer overview