Spessart-Mainland

- Großwallstadt -

La vallée Maintal et le Parc naturel du Spessart constituent un ensemble de paysages fascinants. Les feuillages denses et infinis côtoient des arbres géants centenaires, des vallées de prairies de conte de fées et des paysages culturels délicats. Les terrasses viticoles baignées de soleil, situées le long du majestueux Main et de ses nombreux affluents, sont émaillées de falaises de grès abruptes. Vous pouvez presque sentir le souffle du passé dans les villes pittoresques à colombages telles que Lohr am Main et Miltenberg, ainsi que dans les nombreux châteaux médiévaux et imposants qui racontent l'histoire d'une région véritablement magique.

Nos suggestions d'excursions :

Sous un feuillage apaisant

La plus grande forêt feuillue mélangée contiguë d'Allemagne est idéale pour réaliser de belles randonnées. Elle constitue une expérience unique quel que soit votre âge grâce au sentier de découverte du Spessart et ses postes accessibles à tous. La nature et la culture y sont explorées de manière ludique et avec tous les sens. Vous découvrirez ainsi plusieurs thèmes : « Hauteur et pesanteur » à Rothenbuch, « Nature et eau » à Mespelbrunn et « Équilibre et légèreté » à Mönchberg. Dans ce dernier espace, des zones d'activités avec des balançoires, des disques d'équilibre, des balançoires pour les personnes en fauteuil roulant et des cordes d'équilibre vous invitent à la découverte.

Voyage au Moyen-Âge

Venez découvrir Miltenberg : son ensemble à colombages unique et son « Schnatterloch » de renommée mondiale, avec la fontaine du marché ainsi que la plus ancienne auberge princière d'Allemagne, resteront sans aucun doute dans votre mémoire. L'un des plus beaux musées de Bavière est le Museum Stadt Miltenberg. Vous y ferez un voyage dans le temps à travers l'histoire passionnante d'époques révolues (des audioguides sont également disponibles). Au-dessus de la vieille ville siège le Mildenburg, construit vers 1200. Des icônes et des œuvres d'art contemporaines y sont présentées dans un dialogue passionnant. L'exposition est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite, et des visites de la ville pour les personnes présentant une déficience visuelle sont proposées.

Baignade et détente

Le parc aquatique WONNEMAR Marktheidenfeld offre des moments de loisir de qualité sur plus de 9 500 mètres carrés. Dans ces thermes dédiés à la découverte, vous partagerez votre journée entre jeux dans le toboggan tubulaire, espace Wonniland pour les plus petits, détente et tranquillité dans l'espace sauna, le spa ou l'espace thermal.

Le parc aquatique Naturerlebnisbad de Schöllkrippen est situé dans un cadre magnifique. Pendant les mois d'été, il s'agit d'une destination populaire dans le Kahlgrund supérieur, en particulier pour les familles. Les visiteurs y découvriront un rocher de plongée naturel, une grotte marine, un toboggan à grandes vagues et un bassin profond de six mètres.

Autres suggestions d'excursion :

Informations et service :

Suggestions de tables et d'hébergements :

Back to the offer overview