La Bavière : une terre d'une diversité unique

La région la plus grande et la plus au sud de l'Allemagne est une région débordante de beautés naturelles, de patrimoines culturels, de traditions vivantes et où l'hospitalité y est chaleureuse. Les villages pittoresques, les villes médiévales et la capitale bavaroise Munich incarnent l'authenticité.

Festivals d'opéra, Oktoberfest (fête de la bière), collations copieuses dans une brasserie en plein air (Biergarten), menus gastronomiques dans des restaurants étoilés, restaurant, coutumes transmises de génération en génération ou mode de vie décontracté du 21e siècle ; tous résonnent de manière retentissante avec la joie de vivre bavaroise.

Le ciel de la Bavière est comme le drapeau bavarois, une symphonie de bleu et de blanc baignant la région de soleil, même lorsque les nuages chargés de pluie couvrent le reste du pays. C'est principalement grâce au foehn, un vent sec des Alpes qui repoussent même les nuages les plus sombres. Nichée dans le sud de l'Allemagne, la Bavière est une terre de soleil et un paysage de carte postale dont la diversité est plus importante que la plupart des autres régions d'Europe.

Les femmes du marché - Festival Frundsberg

Fêtes publiques en Bavière »

Un calendrier des événements annuel regorge de festivités les plus ... Détails

Tradition bavaroise

Coutumes bavaroises populaires »

Les traditions bavaroises sont encore très vivantes. Détails

Costumes historiques

Costumes folkloriques »

Costumes folkloriques jouent un rôle énorme dans la vie de Bavière, plus ... Détails


image.enlarge
© Chiemgau Tourismus